Quis suis-je ?

Bella
Risco & Wednesday
Extasy

Je suis Audrey, une trentenaire avec une âme d’enfant passionnée par les animaux !

Ingénieure de formation, je trouve mon équilibre au quotidien dans le contact avec les animaux. C’est pourquoi j’ai réalisé une reconversion professionnelle dans le domaine animalier. Je propose aujourd’hui mes services de garde et de massage. Mais pourquoi spécifiquement ce secteur ?

Depuis toute petite, je vis entourée de chiens. Enfant, un des chiens de mes parents sautait dans mon parc pour me protéger de ceux qui m’approchaient de trop près. J’ai grandi avec Griotte et Gypsy, deux Schapendoes néerlandais, et mon amour des animaux s’est enraciné et renforcé à leur contact.

Une fois dans le monde adulte, mon emploi trouvé et mon appartement loué, j’ai pris la plus belle, mais aussi la plus effrayante, des décisions : devenir à mon tour gardienne d’un chien. Bella est alors entrée dans ma vie. Une chienne Berger Blanc Suisse retraitée d’élevage, adoptée à 6 ans. Je lui ai tout donné pour la combler d’attention, d’amour, de confort à ses vieux jours, et elle me l’a rendu au centuple ! Grâce à elle, j’avais une certitude : j’étais faite pour être entourée d’animaux et m’occuper d’eux !
Est ensuite arrivé mon deuxième, Risco, un mâle Berger Blanc Suisse (comme on dit, « on ne change pas une équipe qui gagne ! »), adopté du même élevage que Bella à l’âge de 5 mois. À eux deux, ils me comblaient de bonheur et occupaient tout mon temps libre ! Quand Bella s’est éteinte, Wednesday, une petite Border Collie d’un an, a rejoint la famille. Une vraie boule d’énergie de nature très anxieuse mais tellement câline, qui apprécie particulièrement ses moments de massage détente.

Mais quelque chose me manquait… Depuis toute petite, j’ai une grande admiration pour les chevaux ! J’ai grandi en regardant en boucle Spirit, rêvant d’avoir un jour mon cheval à moi. Je n’ai pas pu faire d’équitation plus jeune et, une fois adulte, je me disais qu’il était déjà trop tard, que les chevaux resteraient une passion d’enfant. Mais non ! J’ai intégré l’association Équilibre Cavalcade (La Gaude), qui œuvre pour la protection des équidés. Là et seulement là, à cet instant, je me suis sentie totalement à ma place, j’avais tout ce que je désirais.

J’ai alors adopté Extasy en 2024, mon cheval à moi, enfin ! C’est grâce à lui que j’ai sauté le pas de la reconversion après des années d’introspection et d’hésitation. Issu d’un sauvetage suite à des maltraitances, Extasy était en manque d’état corporel lorsque je l’ai adopté, lui provoquant des douleurs généralisées importantes que je m’efforçais de lui soulager par des massages. Voir le soulagement, l’apaisement dans son comportement au fur et à mesure des séances de massage, était pour moi une véritable réussite.

J’ai alors commencé à remettre en question ma vie professionnelle, qui ne m’avait jamais vraiment convenu. J’avais choisi la filière de l’ingénierie par défaut, n’ayant pas eu les concours pour accéder aux écoles vétérinaires, et la pression familiale faisant du métier d’ingénieur une position stable. Grâce à tous mes animaux et à mon travail quotidien pour assurer leur confort physique, j’ai considéré la voie du massage animalier comme une évidence ! La boucle était bouclée ! Je revenais à mes premières aspirations professionnelles : travailler avec les animaux !

Forte de mes 10 années d’expérience au contact des animaux, les miens ou ceux de mon entourage, j’ai donc choisi de me former en massage animalier pour chiens, chats et chevaux afin d’apporter bien-être physique et mental à vos poilus, autant qu’aux miens.

Parce qu'ils nous donnent tout sans compter, ils méritent le meilleur de toutes les attentions que l'on peut leur apporter !